Projets sur mesure
Professionnels, collectivités, écoles, centres de loisirs, crèches
Projets sur mesure
Professionnels, collectivités, écoles, centres de loisirs, crèches
Le théâtre n’est pas quelque chose qui nous est étranger. Nous faisons sur scène les mêmes choses que dans la vie de tous les jours : bouger, parler, regarder, ressentir, écouter, éprouver et exprimer des émotions, agir, etc.
La différence dans l’espace dramatique est qu’au lieu de faire les choses naturellement comme dans la vie, on va devoir faire exprès de les faire : on décide de jouer au méchant, on décide de jouer à être pressé, on décide de devenir un autre (une fée, un coureur cycliste…)
Le théâtre n’est pas quelque chose qui nous est étranger. Nous faisons sur scène les mêmes choses que dans la vie de tous les jours : bouger, parler, regarder, ressentir, écouter, éprouver et exprimer des émotions, agir, etc.
La différence dans l’espace dramatique est qu’au lieu de faire les choses naturellement comme dans la vie, on va devoir faire exprès de les faire : on décide de jouer au méchant, on décide de jouer à être pressé, on décide de devenir un autre (une fée, un coureur cycliste…)
Des créations qui répondent à votre demande
Une idée, un texte, un thème, des mots, un mouvement ? Je contruis votre projet théâtral sur mesure et adapté aux différents publics et ses problématiques.
Des créations qui répondent à votre demande
Une idée, un texte, un thème, des mots, un mouvement ? Je contruis votre projet théâtral sur mesure et adapté aux différents publics et ses problématiques.
Pour qui ?
- Collectivités
- Ecoles
- Crèches
- Médiathèques
- Centres de loisirs
- Festivals
Pour qui ?
- Collectivités
- Ecoles
- Crèches
- Médiathèques
- Centres de loisirs
- Festivals
Projets réalisés
Parmi eux :
- « Un plastique peut en cacher un autre « – adaptation libre du livre jeunesse « Rascasse le vieux marin » de Frédéric Quartier Lange – école élémentaire de Florensac (34), classe CE1/CE2 (56 élèves) : écriture, jeu d’acteur, costumes, accessoires et mise en scène – Octobre 2023 à Mai 2024
- « La faute à Voltaire » – inspiré du livre « Les Misérables » de Victor Hugo et de la comédie musciale de Claude Schoenberg – foyer rural de Florensac (34), 16 enfants de 10 à 12 ans : écriture, jeu d’acteur, costumes, accessoires, mise en scène et régie son et lumière – Septembre 2023 à Juin 2024
Projets réalisés
Parmi eux :
- « Un plastique peut en cacher un autre « – adaptation libre du livre jeunesse « Rascasse le vieux marin » de Frédéric Quartier Lange – école élémentaire de Florensac (34), classe CE1/CE2 (56 élèves) : écriture, jeu d’acteur, costumes, accessoires et mise en scène – Octobre 2023 à Mai 2024
- « La faute à Voltaire » – inspiré du livre « Les Misérables » de Victor Hugo et de la comédie musciale de Claude Schoenberg – foyer rural de Florensac (34), 16 enfants de 10 à 12 ans : écriture, jeu d’acteur, costumes, accessoires, mise en scène et régie son et lumière – Septembre 2023 à Juin 2024
Comment nous collaborons ?
- Je prends un temps d’échange à la rentrée pour faire connaissance avec le personnel enseignant et les enfants afin d’entendre la singularité de chacun et la particularité des groupes pour créer le spectacle en fonction de tous ces élements.
- J’organise des ateliers ludiques de travail théâtral qui permettent à chacun d’expérimenter la voix, le corps et les mots. Cette étape est primordiale pour la cohérence et l’engagement des enfants dans le projet.
- En parallèle commencent l’écriture du spectacle et la distribution des rôles (qui se fait impérativement par le metteur en scène).
- Les enfants découvrent leur texte : explication autour de la thématique, des mots etc
- Ensuite vient le travail de plateau qui associe jeu d’acteur, texte et mise en scène.
- 1 mois avant la date de représentation, les enfants s’entraînent pour les répétitions générales avant le grand jour.
Comment nous collaborons ?
- Je prends un temps d’échange à la rentrée pour faire connaissance avec le personnel enseignant et les enfants afin d’entendre la singularité de chacun et la particularité des groupes pour créer le spectacle en fonction de tous ces élements.
- J’organise des ateliers ludiques de travail théâtral qui permettent à chacun d’expérimenter la voix, le corps et les mots. Cette étape est primordiale pour la cohérence et l’engagement des enfants dans le projet.
- En parallèle commencent l’écriture du spectacle et la distribution des rôles (qui se fait impérativement par le metteur en scène).
- Les enfants découvrent leur texte : explication autour de la thématique, des mots etc
- Ensuite vient le travail de plateau qui associe jeu d’acteur, texte et mise en scène.
- 1 mois avant la date de représentation, les enfants s’entraînent pour les répétitions générales avant le grand jour.